Connexion

Calendrier

◄◄
►►
octobre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Fil de navigation

Une fois par mois, de septembre à décembre et de mars à juillet, le Gône à Bulles s’échappe sur la Côte le temps d’un week-end. Nos points de chute sont choisis entre Marseille et Le Lavandou, et ce, afin de ne pas passer trop de temps sur la route.

 

Objectif : se faire plaisir !

 

Aussi essayons-nous de privilégier les moments de convivialité entre deux plongées.

C’est durant ces week-end que sont préparés puis validés les niveaux : la coutume veut que les "premières bulles" (c’est à dire les niveaux 1) soient validés au mois de mars. Elle veut également que tout niveau validé fasse l’objet de l’agrément des membres des GAB : convivialité, toujours...

Les entrainements en piscine sont indispensables au plongeur car ils sont l’occasion d’entretenir sa condition physique et également de faire des exercices avec le matériel.

Le Gône à bulles a la chance de disposer de deux créneaux piscine de deux heures chacun : le lundi de 20h à 22h à Vaugneray et le mercredi de 20h à 22h à Iriginy.

Le centre nautique de Vaugneray disposant d’une fosse de 5 mètres, le créneau du lundi est donc naturellement consacré à la formation.

Le Gône à bulles propose donc les passages de niveaux 1, 2, 3 : la préparation se fait en piscine mais la validation se fait en milieu naturel, en mer ou à la carrière de Chamagnieux.

La piscine d’Irigny (le mercredi soir) est réservée à la nage avec palme, masque et tuba, surveillée par un directeur de bassin.

Les entrainements se poursuivent l’été (lorsque les piscines sont fermées), sur des lieux tenus secrets ! C’est aussi l’occasion de se retrouver et de participer, après l’effort, à un pique-nique champêtre.